J’ai testé la boîte de chocolats de la confisserie ROHAN

Voilà que la sortie de ma caverne de ce long week-end de pâques s’est fait ce lundi, jour férié effectivement.
Après avoir vérifié grâce à facebook que So Ouest était bien ouvert, mais surtout que le Leclerc Levallois est ouvert car les deux ne sont pas forcément lié.

Une dégustation habituelle de mon jalapeño  à prêt  à manger, me voilà à faire les emplettes pour remplir le frigo.
Jour de Pâques oblige, les étals mis en avant concernaient évidement le chocolat.

Alors qu’on avait vu récemment un reportage sur le chocolat, avec un classique à la « capital » où on montre le chocolat chic, l’industriel, le marketing lors du déploiement des étals, puis un instant made in France avec cette boite de chocolat de la confiserie ROHAN. (Attention leur site web ne semble vraiment pas à jour)

Après avoir scanné quelques chocolats à -50% bien connus (oui on est geeks avec le scanachat) voilà que Madame-chounette me brandit avec fierté cette fameuse boite de chocolat, dont j’avais salué l’idée originale de cette PME et le coté « Made in France » face aux géants.

On a une boite Sympa, allez hop dans le panier.

Voilà ce que ça donne:

Boite chocolat ROHAN

Boite chocolat ROHAN

Allez On l’ouvre ! On retire le petit scotch du bas, Hop ! Et là premier couac, les chocolats sont en fait dans un sachet plastique, pas top je trouve perso.
On y trouve une sorte de ballon, une carte de la FFF, un personnage (un gardien de but je crois) chacun emballé dans une fiche couche d’aluminium.

Son blister, et j'en avais déjà mangé quelques uns.

Son blister, et j’en avais déjà mangé quelques uns.

 

Par la suite en goutant une pièce, puis deux pièces de chocolat il ressort un gout très sucrée et même trop sucré, quel dommage. Il sera indispensable de boire un peu d’eau après.
Mon avis est donc déçu…
Il faut dire que l’idée de dessiner une boite originale est sympa car effectivement la boîte peut servir à autre chose, mais le blister une fois la boite ouverte donne un coté très industriel et l’effet cool retombe très rapidement, pire encore avec son sucre beaucoup trop présent…

S’ils avaient été malins, il auraient fait un petit clin d’oeil à footix comme personnage, mais non.
Donc bof dommage ce « Made In France »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *