L’EEE PC d’Asus N° 1 des ventes !

Alors que je suis tombé amoureux de ce superbe ordinateur ultra portable et que je l’attends de pied ferme pour ca sortie, l’Asus EEEpc est en effet numero 1 des ventes sur le site d’amazon USA, et risque de l’être en France début 2008.

Car bien que la sortie de l’EEEpc soit prévu pour avant noël, il sera assez difficile à trouver excepté sur les deux gros marchand en ligne LDLC, et le très pro et sérieux materiel.net.

La production française vient à peine de démarrer, et deja il y a près de 200 personnes qui sont sur la prémière commande groupé de France de l’EEEpc et on sait déja que tout le monde ne l’aura pas sous le sapin de noël…

eeepc_size.JPG

Un petit rappel: (je cite Pierre, du blog http://blogeee.net)

Le EEEPC (prononcez ipécé) est un ordinateur du type PC. Son acronyme “EEE” signifie 3 fois “Easy” pour “Easy to work, Easy to learn et Easy to play”. Ultra portable, la machine pèse moins de 1 kilo (880 grammes) et se contente de l’envergure d’une feuille de papier A4 (deplié entièrement). Doté d’un clavier vraiment exploitable, d’une connectivité Wifi et d’un écran 7″, cet ultra portable est avant tout un moyen de rester connecté au monde partout et tout le temps. Il sera vendu à 299 €, avec une autonomie de 3h30 environs,garantie 2 ans.

Le EEEPC est commercialisé par la marque ASUSTeK, le N°5 mondial des fabricants de portables. Le EEEPC est né dans leur propre centre de recherche et de développement. Vous ne connaissez peut être pas ce nom mais qui que vous soyez vous avez déjà eu un ordinateur portable ASUS entre les mains car beaucoup de constructeurs lui sous traitent leur production. Ainsi Dell, Apple, Sony Corporation, Samsung Electronics et Hewlett-Packard font appel à l’expertise de la marque pour fabriquer une partie de leurs machines.

Cette machine est à mi chemin entre le portable traditionnel et l’Assistant personnel (PDA). Le EEEPC profite des avantages des deux mondes. Il dispose d’un vrai clavier et non pas d’une interface a manipuler au stylet. Il est opérationnel après démarrage en 25 secondes et peut se réveiller en 5… Il ne fait pas de bruit et n’est ni lourd ni encombrant. Mieux encore, comme il ne comporte pas de pièces mécaniques à part son petit ventilateur, il ne craint pas les chocs.

Ses spécifications techniques n’en font pas un monstre de puissance, pourtant il exécute une vraie suite bureautique par défaut : OpenOffice. Il peut vous permettre de regarder un film, d’écouter vos mp3, de vider la carte mémoire de votre appareil photo, de surfer sur le web en Wifi, de rédiger, expédier et lire vos mails. La conversation sur IP est possible et même la visioconférence. Le EEEPC est livré avec un système d’exploitation complet et une quarantaine de programmes sous une distribution Linux baptisée Xandros. Les logiciels installés se comptent en dizaines et sont compris dans le prix final de la machine.

Bref un ordinateur extrement mobile, qui permet de faire presque ce que Mr tout le monde fait avec un ordinateur doté d’une sur-puissance inutile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *